Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Ainsi soit-elle!
Il y en a beaucoup qui salivent à l’idée de voir Jacques Chirac répondre de ses crimes devant la justice française. Les mêmes crimes politiques pour lesquels, en son temps, son fidèle d’entre les fidèles, Alain Juppé, avait accepté de porter le chapeau du déshonneur en payant pour tous. Cela éteint-il les faits à reprocher à l’ancien président de la République française dans ses fonctions passées de maire de Paris, spécialement? Probablement que non!
Mais, je ne vois pas quel serait l’intérêt de la France entière à traîner une personnalité de la trempe de Jacques Chirac devant la justice. C’est un panier à crabes qu’il serait trop hasardeux d’ouvrir. Je vois encore difficilement le gain politique qu’un Chef d’État français en exercice, de droite ou de gauche, pourrait bien avoir à cautionner pareille aventure judiciaire. Pour tous ceux qui rêvent d’une justice aveugle, implacable et égale pour tous les citoyens d’un même pays, il n’y a pas lieu de se décourager pour autant. Sachez seulement : la justice demeure encore humaine et a droit à ses humaines erreurs. Ainsi est elle, dans sa divine ascension vers la perfection de Salomom.



Silence


Rédigé par psa le 28/05/2007 à 02:32