Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




De Pablo Picasso... Femme
De Pablo Picasso... Femme
Dans quelques heures, ce lundi 16 janvier 2006, à Monrovia, Ellen Johnson SIRLEAF, prêtera serment et prendra fonction comme première femme présidente et chef d’un État africain : le Libéria. Apres plusieurs péripéties chaotiques, le Liberia renoue avec son destin démocratique, encore fragile certes, mais porteur d’un grand espoir. Une touche féminine pour façonner un si fragile destin ? Nous nous en félicitons et lui souhaitons le meilleur des succès.
Savez-vous quoi ? J’ai été pris dans les mailles d’une discussion, dernièrement, sur l’issue des élections libériennes qui ont connu la confrontation du footballeur et mécène Georges Weah et dame Ellen Sirleaf. Deux précédents : footballeur ou femme à la tête d’un pays africain, pour la toute première fois. Curieusement, et pour diverses raisons clairement énumérées, nos préférences se sont portées sur la lettre f comme … Femme !

Horizon


Rédigé par psa le 15/01/2006 à 02:28