Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Dialogue
Dialogue
La réhabilitation du dialogue se poursuit dans le paysage togolais; un espace miné par la méfiance, le manque de courage, l’amateurisme politique institutionnalisé et l’inefficacité de plusieurs acteurs, aussi bien ceux de l’intérieur que ceux de l’extérieur de ce pays. Les faits ont la vie dure… Lorsque l’on a pas les moyens de sa politique, l’on fait la politique de ses moyens et l’on refuse d’envoyer les autres à l’abattoir à chaque occasion; la vie de l’un valant autant que celle de l’autre. Mieux, on choisit l’incontournable Grand Pardon , on travaille à son avènement sans attendre que de prétendus méchants viennent s’excuser à ses pieds. Alors, l’on ne s’excuse pratiquement pas lorsque l’on prend rendez-vous avec l’ambassadeur du Togo au Canada, pour toutes les raisons du monde; c’est juste normal que l’on franchisse le seuil de l’ambassade du Togo à Ottawa ou ailleurs, surtout lorsqu’on est Togolaise ou Togolais. Bienvenue chez vous!
Il est temps de se parler sur cette Terre de nos Aïeux , comme on le ferait à Ouagadougou, Paris, Ottawa, etc. Recommencer le dialogue dix mille fois, s’il le faut, et sortir enfin le Togo de sa mauvaise posture. SVP, transmettez mes amitiés à l’ambassadeur du Togo à Ottawa. D’avance, Merci!

Silence


Rédigé par psa le 08/02/2006 à 21:10