Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Pour l'amour du socialisme: Riche et belle
Pour l'amour du socialisme: Riche et belle

« En réalité, il s'agit d'une affaire anodine qui n'est en rien illégale ou immorale (...) Conséquences de cette médiocre manipulation : Mme Royal a rendu public le détail de son patrimoine et M. Hollande a porté plainte contre M. Godfrain et La Dépêche du Midi, journal dont le patron, J.-M. Baylet, est accessoirement son allié radical de gauche... Cet épisode est regrettable, mais les "boules puantes", selon l'expression du général de Gaulle, sont malheureusement une composante de toutes les campagnes présidentielles depuis 1969. »
Éditorialiste, Le Monde

« Comment ne pas ressentir une gêne profonde en contemplant le décalage entre la réalité du patrimoine des deux célèbres cogérants et la dénonciation des "riches" dont on trouve tant de traces dans leurs déclarations ? (…) Redevables de l'ISF, les Hollande-Royal sont riches, au sens où, (…) est riche celui qui a de la fortune. Dans un pays tellement frileux à l'égard de l'argent, tellement suspicieux envers la réussite, on imagine volontiers qu'elle ne voulait pas effrayer l'électeur de gauche en dévoilant sa fortune. Mais, en la matière, un peu de bravitude n'aurait pas nui à sa crédibilité. »
Nicolas Beytout, Le Figaro



Ad Valorem


Rédigé par psa le 18/01/2007 à 11:32