Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




C’est aussi un appui de grande taille que ce geste fort du mythique et très populaire Bruce Springsteen. Il a les mots justes pour le dire lui-même, au nom de son groupe E Street


Mars 2008 à Montréal
Mars 2008 à Montréal


Chers amis et fans:

Comme la plupart d'entre vous, j'ai suivi la campagne et maintenant j'ai vu et entendu assez pour savoir où je me trouve. Le sénateur Obama, à mon avis, est au-dessus du reste des candidats et les dépasse de la tête et des épaules.

Il a la profondeur, la réflexion, et la résilience pour être notre prochain Président. Il parle de l'Amérique que j'ai envisagée dans ma musique durant les 35 dernières années, un peuple généreux avec des citoyens disposés à s'attaquer à des problèmes complexes et nuancées, un pays qui est intéressé par son destin collectif et dans le potentiel qui réside de son esprit de groupe. Un endroit où "... personne ne vous piétine, et personne n’est laissé à lui-même."

À l'heure actuelle, les critiques ont essayé de diminuer le sénateur Obama grâce à l'exagération de certaines de ses observations et de ses relations. Alors que ces questions sont dignes d'une discussion, elles ont été arrachées de leur contexte et de la trame de la vie de cet homme et de sa vision, si bien décrites dans son excellent livre, Dreams From My Father ( en français « Les Rêves De Mon Père » chez Presse de la Cité), dans le seul but de détourner notre attention et nous empêcher d’aborder les vrais problèmes : La guerre et la paix, la lutte pour la justice raciale et économique, en réaffirmant notre Constitution, ainsi que la protection et l'amélioration de notre environnement.

Après les terribles dommages causés au cours des huit dernières années, un grand projet de restauration de l’Amérique doit être entrepris. Je crois que le sénateur Obama est le meilleur candidat pour diriger ce projet et pour nous conduire dans le 21ème siècle avec un sens renouvelé de l'objectif moral et de nous-mêmes comme Américains.

De ce côté-ci sur E Street, nous sommes fiers d'appuyer Obama comme Président.


Bruce Springsteen


Ad Valorem


Rédigé par psa le 18/04/2008 à 15:34
Notez