Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




En matière de lutte contre les changements climatiques, les États-Unis ont été doublement dénoncés, lundi, lors de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques, à Montréal.

Différents représentants américains sont venus dans la métropole québécoise afin de critiquer l'inaction de l'administration Bush devant le réchauffement de la planète. Des délégués du milieu des assurances, de l'industrie touristique, des écologistes, ainsi que des conseillers municipaux ont fait le voyage depuis les États du sud, touchés par les cyclones de l'automne.

Ils ont assuré avoir conscience des problèmes engendrés par le réchauffement de la terre. Ils souhaitent la mise en place d'une vraie politique de réduction des gaz à effet de serre.

L'ancien directeur des politiques de climat sous le gouvernement Clinton, David Donneger, est lui aussi venu à la conférence. Il a adressé un message très clair aux Canadiens, leur enjoignant de commencer dès maintenant les négociations pour l'après-Kyoto, en 2012. Il estime en effet que d'ici là, l'administration aura changé et que les États-Unis signeront le prochain protocole.

Source: http://radio-canada.ca



Ad Valorem


Rédigé par psa le 06/12/2005 à 04:09
Notez