Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Johan August Strindberg
Johan August Strindberg
Lorsque c’est la comtesse elle-même qui devient insistante devant le charme de son valet et homme à tout faire, tout le monde y voit alors l’Affaire DSK à l’envers...
La scène est à Paris dans le vingtième arrondissement au Théâtre national de la Colline. Une scène bien éloignée de la maison unifamiliale superbement désignée sur ses trois niveaux par l’architecte Leopoldo Rosati, dans le quartier à vocation artistique de Tribeca à New York, au 153 Franklin Street. Ici loge désormais DSK et la comtesse Sinclair : intrigue familiale en perspective pour des mises au point et des lendemains à recadrer. Là, au Théâtre de la Colline, la comtesse Julie imaginée par Johan August Strindberg dans Mademoiselle Julie va devoir harceler son Jean, dramatiquement.
Au théâtre, la mise en scène de Christian Schiaretti arrive au dénouement ; à New York, tout se met en place pour un commencement. Leopoldo Rosati ne connaissait vraiment pas Christian Schiaretti ; ces artistes contemporains relèvent pourtant la dose de saveur des vies humaines, la senteur des destins cachés.