Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Mêlée politique: phase initiale
Mêlée politique: phase initiale
« [S. Royal] recule, [N. Sarkozy] prend du champ. Face à ce passage à vide, il est une première erreur d'analyse qu'il convient d'éviter : penser qu'il s'agit du "tournant de la campagne", que Royal va immanquablement décrocher. Sarkozy, au reste, se garde bien de le dire et s'interdit de le penser. L'autre erreur, serait de considérer que S. Royal est victime d'une inexplicable déveine, que la série noire va miraculeusement prendre fin et que tout recommencera comme avant. En fait, (…) la faille qui se creuse aujourd'hui sous les pas de la candidate courait en profondeur depuis longtemps. »
Alexis Brézet, Le Figaro


« Ils n'ont pourtant pas de gros moyens, Hulot et Bové, ni des appareils structurés. Juste quelques idées simples et populaires (qui est contre la nature ou pour la pauvreté ?), avec le talent de les vendre dans les médias. On a déjà vu cela en politique internationale, quand les ONG (…), ont commencé de marcher sur les plates-bandes des États.(…). Ils n'iront peut-être pas au bout, et certainement pas jusqu'à l'Elysée. Mais les candidats installés, les "gouvernementaux", feraient bien de ne pas les toiser de haut. »
Francis Brochet, Le Progrès


Horizon


Rédigé par psa le 23/01/2007 à 00:00