Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Pour Giulio Rosati, le  « Choix de la favorite » est  incontournable
Pour Giulio Rosati, le « Choix de la favorite » est incontournable

Tout est en place : officiellement la campagne pour les présidentielles françaises vient de commencer, même si on a l’impression qu’elle durait depuis une pleine année. Le président Chirac aussi vient de préciser sa préférence pour le candidat Nicolas Sarkozy. Pas de surprise ! Sinon que le deal est bien scellé quant on associe les étapes et les mouvements d’alliance et de rapprochement au sein du camp présidentiel…
J’ai bien peur pourtant que l’impopularité apparente du président Chirac ne soit pas forcément un atout pour le candidat Sarkozy. J’ai surtout peur que le manque d’une apparence de neutralité minimum que le titulaire de la charge présidentielle, se doit de conférer à la fonction -surtout lorsqu’il la quitte définitivement, ne vienne plomber l’élan de Sarkozy ces quatre semaines à venir. Il se pourrait bien que toute la charge du Bilan-Chirac soit convoyée vers Sarkozy. L’effet Chirac dans cette campagne peut n’être qu’un effet placebo. L’électorat français jouera bien sa préférence, avec ou sans l'expression ouverte du choix de Chirac.



Horizon


Rédigé par psa le 21/03/2007 à 08:12