Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.





Il est devenu encombrant et manifestement peu crédible pour continuer à présider la Fédération Togolaise de Football. La FIFA semble avoir indiqué à la famille sportive togolaise quoi faire de Gabriel Ameyi: appliquer les règles éthiques.


Jusqu'où iront la Commission Éthique de la FTF et son président Tino Adjété?
Jusqu'où iront la Commission Éthique de la FTF et son président Tino Adjété?


La Commission d’Éthique et de Fair-Play de la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est régulièrement réunie le vendredi 28 décembre 2012 à Lomé, sur convocation de son président M. Tino Adjété, deuxième vice-président de la FTF.

L’ordre du jour de la rencontre est la saisine de la Commission d’Éthique et de Fair-Play par divers membres de la FTF, à la suite de la sanction de retrait du « Pouvoir de Signature » au président de la FTF, par la Commission des Finances de la FIFA, le 13 décembre 2012; sanction notifiée à la FTF dans une lettre de la FIFA datée du 19 décembre 2012 et signée par son Secrétaire Général.

Durant la rencontre, il a été présenté sous tous les aspects et ainsi entendu, que la sanction de retrait de signature prise par la FIFA à l’encontre du président de la FTF est l’une des nombreuses mesures consécutives aux « résultats de l’audit des comptes 2011 de la Fédération Togolaise de Football réalisé par KPMG dans le cadre du Programme d’Assistance Financière et des faits observés quant à la gestion des fonds du projet de relance des compétitions ».

Compte tenu de la portée très étendue des conditions entourant les mesures disciplinaires contenues dans la décision de la Commission des Finances de la FIFA et, au vue des conséquences et préjudices pour la FTF des faits retenus contre le président de la FTF, le président de la Commission d’Éthique et de Fair-Play a décidé de prendre en délibéré les faits ainsi formellement soumis à l’attention de la Commission Permanente statutaire dont il a la responsabilité.

En conformité avec les Statuts de la FTF et autres dispositions de la FIFA applicables en les circonstances, une décision de la Commission d’Éthique et de Fair-Play de la FTF suivra.

Fait à Lomé, le 29 décembre 2012

ftf_ethique_communique_29dec2012.pdf FTF-Ethique Communique 29dec2012.pdf  (565.01 Ko)


Horizon


Rédigé par psa le 30/12/2012 à 03:30