Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Le lit : un bien meilleur endroit pour des crises de personnalité
Le lit : un bien meilleur endroit pour des crises de personnalité
Il parle trop notre ami Richard Attipoé. Décidément, je ne dois pas bien le connaître. Depuis sa nomination au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports de la république togolaise, il s’est comme transformé en ministre du football, décidé à régler les menus détails de la gestion quotidienne de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Je le croyais vraiment discret en parole, et cliquant en habillement, durant son règne à la SNI ; c’est tout le contraire aujourd’hui qu'il nous offre sans que personne lui en demande.
Voilà que le gouvernement, particulièrement son ami Faure lui-même, s’est trouvé dans l’obligation de le rappeler à l’ordre… publiquement. Je me suis fais dire, de Lomé, qu’il devrait démissionner, s’il avait une haute estime de lui-même et de la fonction qu’il occupe. Sans doute qu’il ne le fera pas. Lui reste alors à apprendre les bienfaits du silence et de se laisser séduire par les charmes de cette vertu, pour ne pas faire constante crise devant chaque micro de journaliste. Le sport au Togo est assez malade lui-même, pour avoir son ministre à soigner d’une crise de personnalité qui n’arrêtait plus de finir en public.



Silence


Rédigé par psa le 03/04/2007 à 15:25