Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




L'art du Hold-Up du couple BCBG
L'art du Hold-Up du couple BCBG

« F. Hollande et S. Royal ont fait un hold-up sur le PS et, après une période de flottement, la répartition des rôles est désormais au point. (...) A "monsieur petites blagues" les idées sur le fond des débats où elle apparaît souvent flottante. Mais aussi le délicat pilotage d'un parti et de ses éléphants tenus à bout de gaffe par les comités "Désirs d'avenir". A elle, la séduction, la gestion des apparences et une détermination sans faille pour écarter les gêneurs ou esquiver leurs questions. (...) "La candidate c'est l'image et puis il y a le son : F. Hollande", résume drôlement B. Accoyer. »
Hubert Coudurier, Le Télégramme

« S. Royal ne se prononce sur rien, et répond aux questions de fond en tapant systématiquement en touche. C'est à croire que le premier secrétaire du Parti socialiste occupe le terrain médiatique pour combler le vide sidéral de la pensée de celle qui est aussi sa compagne à la ville. (...) Il est fort peu probable que Madame Royal sorte du flou et de l'ambiguïté qui caractérisent jusqu'ici ses prestations. Reste à savoir si elle pourra tenir encore cinq mois en vedette du moins disant programmatique, laissant F. Hollande combler le vide de son discours popote et BCBG. »
Philippe Reinhard, L'Eclair des Pyrénées