Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Audace et équilibre politique pour les mois devant; ici, Lily rime avec Hillary
Audace et équilibre politique pour les mois devant; ici, Lily rime avec Hillary
Le saut est fait. Hillary s’est lancée dans la course à la présidentielle 2008, avec un particulier entrain en débutant une « Conversation avec vous, une conversation avec l’Amérique ». Mieux, elle saute la réalité des primaires dans sont camp démocrate en se voyant déjà à la Maison Blanche : « J’y vais! J’y vais pour gagner! (I'm in. And I'm in to win) avant de finir par “Au travail! L’avenir de l’Amérique nous appelle” (Let's go to work. America's future is calling us.)»
Si rien de surprenant ne ressort de cette démarche, le sacre de l’Internet vient d’être fait encore par les deux grands prétendants dans cette course : Barack Obama et Hillary Clinton. Cette dernière se rendra même disponible lundi 22 janvier 2007 pour participer directement à sa Conversation avec les Américains sur Internet. Ce grand saut ne me fait pas oublier celui que notre amie Lily M. Gnininvi a effectué dernièrement, comme candidate potentielle aux Législatives 2007 du Togo. Lily également a utilisé le Net, où elle loge à www.latogolaise.com , pour s’afficher sur la ligne de départ.
Bravo Lily, toi qui prétend souvent que tu ne connaîs pas le papier. Et pourtant, la constante de ton engagement vaut bien les petits Doctorats et Maîtrises qui nous entourent, souvent inutilement, car n’ayant aucune prise sur la réalité politique dans laquelle ils aiment s’aventurer.


Ad Valorem


Rédigé par psa le 20/01/2007 à 16:26