Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Klimt Gustav, Poissons rouges
Klimt Gustav, Poissons rouges


Tout commence bien pour notre ami Barack Obama.

Ce qu’il faut considérer comme le dernier sondage avant le caucus de l’Iowa après demain, le jeudi 3 janvier 2008, conforte l’avancée de Barack.

Il mérite bien son nom de Béni (Barack) en ce début d’année nouvelle. Ce protégé de Dieu, ayant la baraka, semble bien résister à l’assaut incessant de nos autres amis Bill & Hill, pour créer le momentum symbolique à son avancée dans les autres États.

Les premiers électeurs, les militants démocrates d’Iowa, appelés à donner le ton de ce long primaire accordent 32% de leur appui à Barack Obama, contre 25% à Hillary Clinton et 24% à John Edward.

Et la meilleure ne s’est pas fait attendre : Les femmes de moins de 35 ans sont maintenant majoritaires, 57%, à supporter Barack, au détriment d’un maigre 15% à Hillary.

Notre Hill nationale, cette fois-ci, n'aurait vu que du feu, rouge et filant de son aise comme le poisson dans son élément.

Quant la gente féminine commence à s’y mêler avec un tel enthousiasme, certains comme nous, pensons bien avoir misé sur le bon cheval, volant et nageant, d’une bataille de longue haleine.

Du coup, 2008 devient l’an de grâce féminine, une année où la différence prendra le pas positif sur l’indifférence.


Bonne année 2008!


Ad Valorem


Rédigé par psa le 01/01/2008 à 05:56