Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




À dimanche
À dimanche
« S. Royal se retrouve actuellement dans une position comme aucun candidat de gauche ne l'a été dans le passé. Parce qu'elle est une femme, le doute sur sa capacité à être à la hauteur est chaque jour distillé insidieusement. Au point que certains n'hésitent plus à poser cette question : peut-elle s'effondrer ? Alors que chacun sait bien que c'est impossible pour la représentante d'un grand parti. Seulement ce travail de sape de la droite commence à porter ses fruits. Au point que S. Royal va jouer gros ce week-end. (...) Il va lui falloir beaucoup de panache et de brio dimanche. »
Jorge D'Hulst, Libération-Champagne

« Le beau-frère de feu F. Mitterrand clame son amour immodéré pour Sarkozy et considère que S. Royal - pourtant considérée comme une pieuse Mittérrandiste - n'est pas "outillée et a eu tort de se présenter"(...). On pourrait soupçonner, sans trop se tromper, les ex-enfants chéris de la gauche (...) de cracher dans la soupe et de voler au secours d'une victoire annoncée. Opportunistes, frappés d'une sorte de paresse mentale qui frise la malhonnêteté idéologique, ils sont désormais nombreux à chercher une cantine où leurs beaux esprits pourront à nouveau briller de mille feux. »
Jean-François Montémont, Le Courrier Picard



Horizon


Rédigé par psa le 07/02/2007 à 13:02