Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




L'axe Bordeaux - Paris
L'axe Bordeaux - Paris
« (…) Ce retour aux affaires a été parfaitement bien orchestré. Maire de Bordeaux de juillet 1995 à décembre 2004, Alain Juppé avait quitté son poste à la suite de sa condamnation à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
A peine revenu cet été de son exil au Québec où pendant un an il a donné des cours sur la mondialisation à l’Ecole nationale d’administration publique de Montréal, il a entrepris de retrouver ses mandats, à commencer par celui de maire laissé à son premier adjoint, Hugues Martin. Fin août, la majorité sortante démissionnait collectivement pour favoriser son retour aux affaires. Le lendemain, lors d’une conférence de presse très médiatisée, le fondateur de l’UMP confirmait sa candidature et révélait les grandes lignes de son programme. Un retour vivement contesté par l’opposition qui estime qu’Alain Juppé aurait pu attendre le renouvellement des conseillers municipaux prévu au printemps 2008. »

Laure Espieu, Libération


Horizon


Rédigé par psa le 07/10/2006 à 00:30