Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Angélique Tanchon
Angélique Tanchon
À Madison, Wisconsin, devant plus de 16000 personnes excitées et chauffées à blanc par leur fierté de faire l’histoire, notre ami Barack Obama a porté le message de sa victoire plus haut et plus loin encore :

« Aujourd'hui, le vent du changement que nous recherchons a balayé la Chesapeake et soufflé sur le Potomac. Nous avons gagné l'État du Maryland. Nous avons remporté le Commonwealth de Virginie, et même si nous avons gagné à Washington, DC, ce mouvement ne s'arrêtera pas tant qu'il n'y aura pas de changement à Washington DC, et ce soir nous somme sur ce chemin. Devant ce mouvement en cours, les cyniques ne peuvent plus dire que notre espoir est faux. Nous avons gagné l'est et l'ouest, et au nord, et au sud, et même à travers le cœur de ce pays. Voici la nouvelle majorité américaine. Voilà ce à quoi ressemble le changement quand il provient de la base. »

Prochaines étapes, naturellement le Wisconsin et Hawaï qui a vu naitre Barack Obama. Un autre mardi gagnant à venir. Ils se suivent et se ressemblent désormais jusqu’au premier mardi de novembre.


Ad Valorem


Rédigé par psa le 13/02/2008 à 15:37
Tags : obama Notez