Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Bossu trois cornes de G. Fortuné
Bossu trois cornes de G. Fortuné

La réflexion est sortie comme de nulle part … le Bélier noir togolais, M. Agboyibo, chef du parti CAR. L’homme est au cœur de certaines décisions visibles, ces quinze dernières années. On l’oublie souvent, son choix à primé lors de la Conférence nationale des Togolais : Le choix Joseph K. Koffigoh. Aux élections d’avril 2005, sa stratégie a été retenue dans le mécanisme de désignation du candidat unique; la suite nous le savons. Sage idée que de lui confier la présidence du directoire du dialogue intertogolais; j’en suis convaincu. Et j'en passe.
Que devons-nous attendre de ses habiletés, particulièrement au moment ou les digues qui retiennent ce dialogue sont encore bien ébranlées? Qu’enfourcheront désormais les cornes du bélier? La réflexion se poursuit…

Horizon


Rédigé par psa le 29/05/2006 à 07:48