Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Plaire à l’électorat,  sous toute forme et de tout côté
Plaire à l’électorat, sous toute forme et de tout côté
« Le chef de l'Etat et son Premier ministre vont se déchaîner dans les quatre mois de pouvoir qu'il leur reste. Leur agenda, tant il est dense, ressemble davantage à un programme pour un quinquennat qu'à un inventaire avant cessation d'activité. Le droit au logement opposable, revendiqué depuis des années, devient soudain une priorité. Non seulement Sarkozy est obligé de supporter ainsi qu'on lui coupe l'herbe sous les pieds, mais en plus il lui est demandé de "se consacrer totalement" à sa tâche de ministre. (…) Chirac, sans le citer, le traite comme un adversaire. »
Bernard Revel, L’Indépendant

« Avec l'annonce de l'examen parlementaire dans l'urgence de la nouvelle loi sur le droit au logement opposable, N. Sarkozy a déjà un aperçu de la puissance de feu intacte d'un J. Chirac qui n'a pas hésité en l'espèce à le dépouiller d'une réforme emblématique de son programme social de présidentiable. La règle du jeu édictée hier depuis l'Elysée confirme que le candidat Sarkozy n'aura pas seulement à affronter S. Royal, mais aussi un président de la République prêt à faire monter les enchères très haut avant d'apporter un soutien public au champion de sa propre majorité. »
Dominique Garraud, La Charente Libre



Ad Valorem


Rédigé par psa le 05/01/2007 à 08:50