Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Une lumière pour célébrer Sessé Sokpor
Une lumière pour célébrer Sessé Sokpor
Je voudrais à mon tour remercier sincèrement les membres de notre communauté ainsi que nos amis qui ont apporté leur soutien à la famille Akuesson – Sokpor éplorée de manière inconsolable par la perte brutale de leur fils Sessé.
Je tiens particulièrement, pour des raisons évidentes, à saluer la présence et le réconfort sentis que le couple Andrée Tremblay et Yao Assogba ont apporté à la famille du disparu, par leur présence à la chapelle, au cimetière et à la maison.
Un tel événement douloureux -la mort que personnellement je n’aime pas du tout, la mort qui fait si mal à la vie de ceux et celles qui restent, a également ceci d’instructif qu’elle nous permet un retour à notre condition humaine de pèlerin et d’être davantage à l’écoute des nôtres, leur témoigner un peu plus d’attention et ne rien prendre pour acquis en continuant à célébrer la vie avec assiduité.
Je terminerai en nous conviant de mettre Sessé et sa famille dans nos prières et nos pensées. Et, pour ceux et celles qui veulent appuyer davantage la famille, contactez aussi rapidement que possible les personnes préalablement désignées, notamment : Henri Dovi Kpotchie au (819) 775-4214, Alexis Ajavon au (819) 776-1613 et Kossi Agbovi au (819) 777-9972.
Merci encore!

Silence


Rédigé par psa le 03/05/2006 à 18:15