Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Message d’élection
C’est le calme avant le tremblement politique : les élections sont en cours et les résultats sont attendus avec délectation. Cette fois-ci, l’unanimité est faite sur la forte probabilité que le troisième larron, le chef de l’ADQ Mario Dumont, soufflerait beaucoup de députés aux deux grands partis, jusque là dominants, le PLQ et le PQ.

À mon niveau et au regard de certaines évolutions de la campagne, une donnée m’importe : la comparaison des votes de l’ADQ dans les régions à ceux qu’il récoltera à Montréal, la métropole cosmopolite. Il s’agira de mesurer comment le ras-le-bol envers les politiques s’exprime, à Montréal et à travers les régions du Québec.
Peu importe qui gouvernera le Québec les prochaines années, les citoyens ont démontré qu’ils ont un message important à livrer… à tous ! Le défi : savoir écouter, savoir écouter les électeurs et les électrices, savoir lire les changements qui émergent dans la société québécoise.



Silence


Rédigé par psa le 26/03/2007 à 15:44
Tags : québec Notez Trackbacks (0)