Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Auguste Renoir
Auguste Renoir
«Avec grand regret, je démissionne avec effet immédiat, de mon rôle de conseillère (affaires internationales) dans la campagne des Obama. Lundi dernier, j'ai fait des remarques inexcusables qui ne sont pas en concordance avec ma grande admiration pour la Sénatrice Clinton, et qui sont très loin de l'esprit, de la manière (ton), et du but de la campagne d'Obama. Et je présente mes excuses à la Sénatrice Clinton, au Sénateur Obama, et à l’équipe remarquable avec laquelle j’ai travaillée durant ces 14 longs mois. »
La nouvelle, surprenante et regrettable, est tombée ce jour suite à la remarque de Samantha Power, récipiendaire du Prix Pulitzer, professeur et écrivain de renommée mondiale qui a traité Hillary de Monstre, Off-the-Record (en retirant le mot à l’instant même), plutôt l’attitude d’Hillary Clinton, prête à tout pour se faire élire. Dur mot qui ne devait normalement pas sortir mais que le journal The Scotsman de l’autre côté de l’atlantique, en Écosse, a publié sur son site Internet ce vendredi. Après la Naftagate, la fuite des échanges verbaux confidentiels d’Austan Goolsbee conseiller économique de Barack Obama , avec le consulat du Canada à Chicago sur l’Alena –fuite politique délibérée et organisée pour laquelle le gouvernement canadien s’est excusée tout en faisant enquête pour établir les responsabilités individuelles- on ne peut pas dire que la lutte ne se corse pas chez les démocrates. Et pourtant cette Samantha Power est une brillante tête qui apporte des perspectives nouvelles à la politique extérieure de Barack Obama. Une grosse perte pour Barack qui doit dénouer, comme des cheveux, cette situation de colère apparente chez ses troupes.


Silence


Rédigé par psa le 07/03/2008 à 16:21
Tags : goolsbee monstre power Notez