Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Phénoménal
Pendant ce temps d’attente du choix définitif en France, silencieusement et pour la première fois, Barack Obama devance Hillary Clinton dans un sondage de nos amis vendeurs de peau d’ours. Quoique ma satisfaction est réelle à l’idée que la Force tranquille d’Obama commence vraiment à se révéler à un nombre croissant d’Américains... Les débats minutés de l’espace politique nord américain, Canada et États Unis particulièrement, n’ont pas aidé Barack Obama dans sa première confrontation avec les siens du Parti démocrate, jeudi dernier. Mais le phénomène Obama reste entier, de bonne apparence et de contenu solide. Aujourd’hui, ce sont les Républicains qui entrent dans l’exercice du Débat public interne à leur parti. On verra bien qui tentera de se dégager de la dizaine de concurrents sur la liste républicaine.
Ici, de ce côté-ci de l’Atlantique ou du Pacifique –c’est selon, nous ne sommes qu’au début d’un long plaisir politique, puisque toute l’Amérique s’éveille à un autre choix de société qu’il lui faudra capter dans une belle jarre prochainement.


Silence


Rédigé par psa le 03/05/2007 à 11:12