Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Chirac laisse un riche testament sans destinataire: personne ne le réclame
Chirac laisse un riche testament sans destinataire: personne ne le réclame
« J. Chirac s'est trouvé un héritier inédit pour reprendre son flambeau en la personne de F. Bayrou. (…) Pas franchement proche ces derniers temps de J. Chirac, F. Bayrou creuse peut-être là le sillon d'une stratégie qui fit les beaux jours du chiraquisme triomphant de 1995. En méprisant les programmes détaillés "de gouvernement" pour incarner une vision humaniste forcément consensuelle et porteuse de "changements" pour le meilleur, F. Bayrou est sans nul doute l'héritier le plus proche de la conception de la politique incarnée par le J. Chirac qui se faisait fort de "réduire la fracture sociale. " »
Dominique Garraud, La Charente Libre

« Cette France que j'aime autant que je vous aime et qui n'a pas fini d'étonner le monde" : à ce niveau d'ambition et avec la fierté comme leitmotiv, on peut se demander à qui s'adresse cette feuille de route ? (…) Aux nouveaux dirigeants et spécifiquement au Président que les Français se donneront. Adoubé ou pas par un J. Chirac participant peu ou prou à la campagne ? Et d'autres questions viennent naturellement à l'esprit. Par exemple : est-il conciliable de prévoir un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" réunis et d'invoquer "une France riche de diversités" ? »
Jules Clauwaert, Nord-Eclair



Silence


Rédigé par psa le 13/03/2007 à 15:35