Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Demoiselle d’honneur de Romy
Demoiselle d’honneur de Romy
Voilà que notre ami Winny Dogbatsè et plusieurs autres personnes ont réussi le pari d’abaisser les tensions entre la Fédération togolaise de Football (FTF) et les joueurs suspendus : Emmanuel Adebayor, Kader Cougbadja et Nibombé Daré. Deux mois durant, chacun a eu le temps de réfléchir et de s’apaiser au point où, dans les prochaines heures la sanction contre les joueurs « indisciplinés » serait levée. On espère que la sérénité reviendra rapidement dans cette équipe nationale togolaise, Les Éperviers, qui en aura bien besoin. Tout n’est pas totalement réglé, mais le résultat du compromis salutaire est à mettre en valeur et à brandir comme une victoire collective. C’est surtout l’occasion de faire un clin d’œil de remerciement aux uns et autres. Pour la suite, on souhaite de bons vents aux Éperviers dans les deux déplacements à venir à Freetown et à Cotonou, en même temps que du courage à l’entraîneur Stephen Keshi et un redoublement d’ardeur et d’engagement au président de la FTF, M. Tata Avlessi.
On ne l’a pas souvent dit: il n’est pas aisé de prendre la présidence de la FTF dans les conditions que nous sommes loin d’oublier de si tôt. Pour l’essentiel, sourire, honneur, retrouvailles et résultats sont appelés aux prochains rendez-vous.



Ad Valorem


Rédigé par psa le 23/05/2007 à 10:13