Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Solstice politique: le jour le plus long
Solstice politique: le jour le plus long
La chose se corse et devient même drôle, lorsque la grosse pointure gouvernementale envoyée en renfort n’arrive pas à définir ce qu’est un Québécois, que le PM lui-même ne trouve rien à dire qu’un lapidaire « Les Québécois savent ce qu’ils sont »... Bonté divine !

Ce même lundi particulier connaît la démission d’un ministre du gouvernement fédéral, Michael Chong, très peu disposé à donner son appui à la Motion de reconnaissance des « Les Québécois forment une Nation au sein d’un Canada uni », suivi par l’assermentation d’un autre député à sa place comme ministre et relations intergouvernementales et pour clore la journée, le vote de la Motion ainsi que l’élection d’un prête de l’église catholique romaine au parlement canadien, le curé de Repentigny Raymond Gravel, comme député souverainistes du Bloc québécois. La journée d’hier aurait été plus hilarante si elle n’avait pas commencé avec la mort de deux soldats canadiens en Afghanistan, pour se terminer par le départ tard, pour Riga en Lettonie, du PM canadien au sommet de l’OTAN devant demander des renforts pour ce même afghanistan qui compte déjà plus de 32 000 soldats étrangers. Il y a des jours comme ça en politique… très long !