Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Vieilles Gloires pour Jeunes Footballeurs
Il y un petit temps que je n’ai pas eu le plaisir de parler à Stephen O. Keshi. En apprenant son désir d’offrir ses services ailleurs, particulièrement comme entraineur des Super Eagles du Nigeria, c’est le type de bonheur que l’on peut lui souhaiter. Il a fait de son mieux avec le Togo. Quitte à partir et revenir éventuellement plus tard au Togo, je lui souhaite de la chance pour conquérir la place d’entraineur de l’équipe nigériane qui n’a nullement démérité dans cette compétition de Ghana 2008, malgré sa sortie. Je suis surtout d’avis qu’il faut de plus en plus d’encadreurs africains aux commandes du football africain ; pas exclusivement des Africains, mais en alternance, ces techniciens du terroir dotés de grandes expériences, ces vieilles et actuelles gloires, doivent aussi avoir l’occasion d’imprimer leur marque à la destinée du football africain.
Parlant de la CAN 2008, l'Égypte l'ayant eu la dernière fois et le Ghana étant chez lui, je suis pour la Côte d'Ivoire et le Cameroun. Que la meilleure équipe l'emporte.


Ad Valorem


Rédigé par psa le 06/02/2008 à 14:46
Tags : 2008 afrique can football keshi Notez