Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Le sacre 2007 de Nicolas 1er
Le sacre 2007 de Nicolas 1er

« Depuis hier, on n'imagine plus quiconque à l'UMP venir défier le patron. Ni Villepin, ni J. Chirac dont la marge de manœuvre sur le terrain d'un hypothétique troisième mandat est devenue inexistante. L'actuel locataire de l'Elysée ne pourra plus continuer à dire qu'il réfléchit à la question -qui lui sera immanquablement posée à la première occasion-, sans que cela choque ou amuse. On s'attendrait plutôt à ce qu'il fasse contre mauvaise fortune bon cœur, en reconnaissant en Sarkozy son éventuel successeur, de manière à lui dégager au maximum la voie de la bataille présidentielle. »
Jean-Michel François, L'Union

« Le sacre est réussi. N. Sarkozy a été désigné par une foule de militants supporters de l'UMP enthousiastes. 78 000 personnes, ce n'est pas rien. 98% des voix non plus. Il s'agit bel et bien d'un élan de confiance. (…) Sarkozy a finalement préempté le grand parti dont a rêvé si longtemps l'actuel locataire de l'Elysée. La défection spectaculaire de N. Dupont-Aignan ne pèse pas lourd face à ce coup de maître. C'est une victoire devant laquelle les chiraquiens ne pouvaient que s'incliner. Villepin l'a fait en assistant au congrès - brièvement et discrètement, pour ne pas se faire huer. »
Patrick Fluckiger, L'Alsace



Mot à Maux


Rédigé par psa le 15/01/2007 à 12:06