Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Denise Janelle
Denise Janelle
Certains seront-ils fermés à toute évolution pacifique des choses? Et pourtant, elle marche cette Afrique. Le cas d’une élection chaotique au Kenya peut nous faire penser le contraire. Cette situation devrait être de nature à décourager les apprentis sorciers électoraux , les décourager de ne pas trop jouer avec les règles du jeu politique ainsi que les valeurs démocratiques que sont l’alternance, la transparence et autres. Et pourtant notre ami Paul Biya, comme plusieurs autres, désire jouer avec le feu : changer la Constitution pour pouvoir se représenter encore, encore une fois, une fois de trop, peut-être. J’espère qu’avec lui-même, il ne fera pas basculer tout le Cameroun dans un désordre inutile dont l’Afrique pourra bien se passer. Attendons de voir!

Horizon


Rédigé par psa le 15/02/2008 à 15:54
Tags : biya cameroun Notez




Commentaires

1.Posté par La Constitution en Afrique le 17/03/2008 11:28
Paul Biya peut-il faire légalement lever la limitation du nombre de mandats présidentiels? Au fond, tous les opposants à la révision projetée se pose la question. Pour des éléments de réponse en droit constitutionnel, lisez avec profit et commentez sans modération:
* Cameroun. Le pouvoir de révision peut-il tout faire?
http://www.la-constitution-en-afrique.org/article-17766245.html

Au plaisir d'échanger

Nouveau commentaire :