Profil
Pierre S. Adjété
![]()
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, essayiste et autres, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
Une vie d'ouverture... Une vie de Président!
21/07/2022
Joseph Têtêgan ADJÉTÉ... 10 ans déjà
10/07/2022
La Lutte Continue
11/04/2022
Un Totem politique nommé Taubira
19/12/2021
Valérie Pécresse voit droit dans l’Avenir
03/12/2021
Le Cas par Cas
22/10/2021
François Hollande Affronte la France
20/10/2021
Nobel... Le Hasard est Science
11/10/2021
Le Grand Pardon
01/10/2021
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Barack Obama
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
Démocratie
démocratie
Faure Gnassingbé
FIFA
football
Football
France
france
Gabon
juppé
kodjo
Liberté
obama
Obama
politique
Politique
psa
Québec
québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
![]()
Le lit : un bien meilleur endroit pour des crises de personnalité
Il parle trop notre ami Richard Attipoé. Décidément, je ne dois pas bien le connaître. Depuis sa nomination au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports de la république togolaise, il s’est comme transformé en ministre du football, décidé à régler les menus détails de la gestion quotidienne de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Je le croyais vraiment discret en parole, et cliquant en habillement, durant son règne à la SNI ; c’est tout le contraire aujourd’hui qu'il nous offre sans que personne lui en demande.
Voilà que le gouvernement, particulièrement son ami Faure lui-même, s’est trouvé dans l’obligation de le rappeler à l’ordre… publiquement. Je me suis fais dire, de Lomé, qu’il devrait démissionner, s’il avait une haute estime de lui-même et de la fonction qu’il occupe. Sans doute qu’il ne le fera pas. Lui reste alors à apprendre les bienfaits du silence et de se laisser séduire par les charmes de cette vertu, pour ne pas faire constante crise devant chaque micro de journaliste. Le sport au Togo est assez malade lui-même, pour avoir son ministre à soigner d’une crise de personnalité qui n’arrêtait plus de finir en public. Silence
Rédigé par psa le 03/04/2007 à 15:25
Commentaires (0)
|