Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Donc… Donc, ce blablabla de "Forces Vives" veut tout simplement dire: Faire une C14 bis... C'est ce que j'appelle TOURNER EN ROND ou ADORER LE VEAU D’OR DU MENSONGE CONTINU…



Le Mensonge nous va bien... Continuons!



Les Togolais, prétendument des "politiques" parlent en l'air ... Quelle est l'histoire de la C14? En quoi est-elle glorieuse pour qu'elle soit répétée, avec ou sans les Religieux, militaires, société civile, etc.? Au fond, pourquoi la C14 avait-elle échoué à 14 et réussirait à 40?
Continuons à nous mentir au Togo...

Continuons à nous refuser la Lumière du Soleil et de Vérité, parce que nous sommes des marchands de petits lampions ou des "calfeutreurs" de portes et fenêtres qui voulons lutter contre l'entrée des rayons de soleil dans toutes les maisons du Togo.

L’union n’a de force que lorsqu’elle est de qualité. Au Togo comme ailleurs, il n’y a d’unité d’action qui produit des résultats que, si et seulement si, l’union n’est pas de façade…

Une "Union" qui n’est pas de façade obéit à des règles précises ; des règles qui ne sont pas à géométrie variable, des règles scientifiques rigoureuses qui peuvent être aussi vraies à Djakarta qu’a Djankassè… C’est ça qu’il faut chercher à établir, à adapter rigoureusement… Et ça peut se trouver dans les manuels de première année d’une bonne école de gestion ou quelque part dans le cursus de formation des prêtres, des médecins, etc…

EnAucunCas, nul ne gère un groupe sans des règles précises et un type de leadership approprié à l’organisation. C’est une science, l’organisation. Toute organisation est devenue une science bien longtemps, pendant que nous dormions, et au réveil cherchions à nous protéger des rayons de soleil. Au Togo, nous n’y échapperons pas…

De plus, cette histoire de présidentielles ou d’élections truquées nous la connaissons au Togo. Depuis toujours, tout le monde se bat pour des pratiques relativement justes et équitables, que nous n’aurons probablement JAMAIS avec ce régime. C’est parce que c’est ainsi, parce que nos amis d’en face JAMAIS ne scieront l’arbre de la fraude qui les porte d’élection en élection, NOUS DEVONS PARTICIPER aux prochaines présidentielles…

C’est un minimum politique stratégique sur lequel j’ai eu à faire de larges développements antérieurs. Car, non seulement il faut avoir plusieurs fers politiques au feu avec ce régime togolais, mais aussi lorsque vous ne participez pas vous affaiblissez votre propre agilité revendicatrice…

Alors, pour ce qui est de l’essentiel de la posture de passer de la C14 à une C40, une vraie folie politique au Togo, alors et alors trois choses : des règles, des règles, encore des règles… En d’autres mots de la rigueur et de la flexibilité organisationnelle, de la qualité et de l’intégrité des acteurs ou de l’acteur principal. N’oublions pas : l’acteur est toujours plus important que le système ; je dirais même que l’acteur fait le système, positivement ou négativement…

Ce sont là des évidences vers le succès politique… Et la férocité même du contexte togolais, la durée de la lutte pour la reconquête de la République nous l’impose. Nous devons cela au Togo, à cette jeunesse désemparée, et nous en sommes bien capables… C’est d’ailleurs pour cela, pour certains, que nous ne nous lassons pas qu’un autre Togo est possible… Ce pays doit changer pour le mieux…

Tu m’as fait réfléchir et dire ce matin, Christian… C’est comme si moi-même j’attendais qu’une personne me déclenche… Le Togo ne me fatigue pas… Le mieux-Togo, le Plus-Meilleur-Togo comme dirait Jean Chrétien, ne me fatiguera jamais…

Merci…Tenons bon… Disons nous déjà : Bonne année 2020! Sortons du Mensonge en 2020…


PSA
[27 décembre 2019]

Mot à Maux


Rédigé par PSA le 27/12/2019 à 08:10
Tags : C14 Démocratie Togo Notez