Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Avec le PACTE naît un autre Togo…. La Nation Togo doit ainsi porter, engendrer et valoriser un processus d’organisation et de méthodes de gestion publique.




La Nation Togo est ainsi assumée, et elle est mise en scène à travers le PACTE dans une vision ultime de valeur ajoutée à la République : une perspective de fierté et de résultats pour chaque Togolaise et pour chaque Togolais. Avec le PACTE naît un autre Togo.

Sans être tentaculaire, le rôle de l’État est donc redéfini, remodelé et redéployé pour servir de locomotive dans un ensemble de réformes devant soutenir la mise en œuvre d’une vision nouvelle : bâtir une Nation togolaise réconciliée, innovante et éthique.

La Nation Togo doit ainsi porter, engendrer et valoriser un processus d’organisation et de méthodes de gestion publique, basées sur un arsenal de valeurs d’intérêt public, principalement : la citoyenneté, l’égalité, l’intégrité, la loyauté, l’impartialité, la fiabilité, la transparence, la redevabilité, la rentabilité, la responsabilité, la rigueur, la flexibilité et la durabilité.




Ad Valorem


Rédigé par PSA le 11/05/2020 à 02:09