Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




L’histoire du Togo est celle d’une minorité clanique qui a toujours confisqué le destin de ses concitoyens, depuis plus d’un demi-siècle...


Les Togolais ont voté pour l’alternance et attendent la confirmation du résultat.
│COMMUNIQUÉ│

Les Togolais ont voté pour l’alternance et attendent la confirmation du résultat.
₪₪₪₪

L’histoire du Togo est celle d’une minorité clanique qui a toujours confisqué le destin de ses concitoyens, depuis plus d’un demi-siècle.

Le régime des Gnassingbé, le père et le fils, est l’incarnation d’une dictature endurcie bâtie sur des restes humains ainsi que sur l’exil intérieur et extérieur des citoyens togolais rescapés d’un désastre sans comparaison. Le Togo vit une situation que, ni les pays d’Afrique et leurs institutions, ni les nations du monde et la communauté internationale ne peuvent continuer de tolérer.

InterTogo constate qu’une fois encore, de manière irrévocable à travers l’élection présidentielle de ce jour, samedi 22 février 2020, scrutin appelé et exécuté indélicatement par le gouvernement, le Peuple togolais vient néanmoins de saisir l’occasion pour rejeter le régime dictatorial qui l’étouffe et l’assujetti.

InterTogo considère que le Peuple togolais s’inscrit parfaitement dans la droite ligne des principes universels des peuples tyrannisés, et que les citoyens du Togo viennent de poser l’acte pacifique d’affirmation, requis dans les circonstances, afin de réaliser leur émancipation définitive d’une dictature de rente familiale devenue intenable.

InterTogo apporte son soutien sans faille à la lutte du Peuple togolais et se félicite de la convergence unitaire de l’opposition togolaise qui s’accorde à reconnaître la tendance des suffrages exprimés qui placent en tête le candidat du parti MPDD, l’ancien premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo et le candidat du parti présidentiel, UNIR, le président sortant Faure Essozimna Gnassingbé.

InterTogo recommande et exige de l’organisme compétente, la dénommée Commission électorale nationale indépendante (CENI), sous contrôle du gouvernent failli, de publier les résultats de l’élection présidentielle en toute fidélité aux aspirations profondes du changement démocratique que viennent d’exprimer, massivement et majoritairement, les citoyens du Togo.


₪₪₪₪ 22 février 2020 ₪₪₪₪

Contact :
[Pierre S. Adjété, porte-parole ● Téléphone : +1(819) 770-6969]

Mon Blog-Note


Rédigé par PSA le 22/02/2020 à 23:53