Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Mumia


Le 9 novembre prochain la cour fédérale consacrera une audience destinée à décider définitivement du sort de la « Voix des sans-voix ». Alors que la cour fédérale de Philadelphie siégera pour décider du sort du journaliste, auront lieu des manifestations en France et dans le monde.

Après cet ultime « jugement », Mumia n’aura plus aucun recours. Il faut tout faire pour le sauver : c’est possible. Il faut à tout prix empêcher le crime d’être commis envers cet homme dont, en son temps, le président Jacques Chirac avait déclaré qu’il suivait son sort « avec attention », sans dérouler ici la longue liste de personnalités comme Nelson Mandela, Toni Morrison, Jacques Derrida, qui avec des millions de personnes dans le monde, ont, par deux fois, sauvé Mumia des mains des bourreaux.



Mot à Maux


Rédigé par psa le 08/11/2010 à 13:37
Tags : Mumia Notez