Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




SOK
SOK
Une folle rumeur continue de circuler sur la démission de l’entraîneur de l’équipe nationale togolaise de football, les Éperviers, M. Stephen Okechukwu Keshi. Martin Mikem, entraîneur extraordinaire élu de Togo Soccer à Montréal, s’en confié à moi cette fin de semaine… Vérification faite, ce leader unique qu’est notre ami Stephen est bien à la tête des Éperviers. Effectivement, il est absent de Lomé pour les cérémonies de sortie de deuil de son père qui ont eu lieu cette fin de semaine dans la ville d’Asaba, dans l’État de Delta au Nigeria. Une forte délégation togolaise vient d’ailleurs de rentrer d’Asaba, ce mardi matin, avec des officiels gouvernementaux et sportifs qui ont témoigné leur sympathie à la famille Keshi venue de partout et réunie, au grand complet, pour la circonstance. Une troupe togolaise de danse Akpèssè aurait également égayé l’assistance d’Asaba, médusée par les tours de hanche audacieux de ce rythme entraînant qu’est Akpèssè . Tout semble bien aller et l’entraîneur Stephen Keshi sera de retour prochainement à Lomé pour reprendre sa valise, dès après Noël, pour la mise au vert des joueurs togolais, avant le rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations, la Can 2006. Les nombreuses personnes qui apprécient le travail gigantesque accompli par de M. Keshi pourront dormir tranquille, tout comme Martin qui n’a nullement pour ambition de remplacer Stephen.

Horizon


Rédigé par psa le 20/12/2005 à 17:07
Notez




Commentaires

1.Posté par yawa le 07/01/2006 15:58
Cher Monsieur Adjété,Simplement vous mentionner que 3 de vos articles ont attirés mon attention :1. La diplomatie publique et la diplomation ouverte 2. Dona Nobis Pecem 3. A nous 2006Le sujet qui m'intéresse le plus est la diplomatie ouverte ( publique) Pour ma part, j'aime mieux le terme diplomatie ouverte que publique. Pour moi la question n'est pas là. Pourquoi aujourd'hui on veut qualifier la diplomatie?A ma connaissance la diplomatie est une branche de la politique qui concerne les relations entre les États : représentation des intérêts d'un gouvernement à l'étranger. adminsitration des affaires internationales, direction et exécution des négociations entre les États.Est-ce que la diplomatie ouverte (publique) veut dire que la nouvelle diplomatie va élargir ses champs d'intervention et s'ouvrir davantage? mais à quoi et de qu'elle façon?Je vous félicite et vous avez une fidèle lectrice

Nouveau commentaire :