Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




L’histoire du Togo est celle d’une minorité clanique qui a toujours confisqué le destin de ses concitoyens, depuis plus d’un demi-siècle…


Togo... Un Gouvernement Agissant


│COMMUNIQUÉ│

La mission de Transition au Togo commande l’urgence d’un gouvernement agissant.

₪₪₪₪

L’histoire du Togo est celle d’une minorité clanique qui a toujours confisqué le destin de ses concitoyens, depuis plus d’un demi-siècle.

Le samedi 22 février 2020, de manière irrévocable et à travers l’élection présidentielle indélicatement organisée par le gouvernement togolais et la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le Peuple a saisi l’occasion pour rejeter le régime qui l’étouffe et l’assujetti.

Le défaut par la Cour Constitutionnelle d’apporter la preuve de la régularité et de la sincérité des résultats provisoires de la CENI, sans équivoque et par bureau de vote, confère une entière légitimité à la victoire réclamée par le candidat Gabriel Messan Agbéyomé KODJO, au nom du Peuple togolais, et reconnue par les principaux partis politiques dans le rang de l’Opposition en course dans ladite élection présidentielle.


InterTogo appelle à la formation rapide d’un gouvernement de grande compétence et de mission transitoire tangible vers le retour à la République au Togo ; une équipe représentative, paritaire et novatrice dans les circonstances, après la nomination du Premier ministre Antoine Koffi Nadjombé.

InterTogo invite le Président de la République élu légitimement et majoritairement par les Togolaises et les Togolais ainsi que le Premier ministre, chef du gouvernement, à rendre public le contenu détaillé de leur Programme directeur de toute l’Action gouvernementale, en cette époque stratégique historique de rupture et de cheminement vers la Démocratie, la Réconciliation et le Développement du Togo.

InterTogo dénonce, parallèlement, tous les actes de violence perpétrés par les différentes officines du gouvernement sortant à l’endroit des citoyens togolais partisans du Président élu et du changement républicain pacifique au Togo.

₪₪₪₪ 9 mars 2020 ₪₪₪₪


Contact :
[Pierre S. Adjété, porte-parole ● Téléphone : +1(819) 770-6969]

Silence


Rédigé par Pierre S. Adjété le 10/03/2020 à 03:31