Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Évidement que je devance la chose, avant même que des questions diverses me soient posées, de partout, sur ce que je pense de…


Alain Juppé
Alain Juppé
Évidement que je devance la chose, avant même que des questions diverses me soient posées, de partout, sur ce que je pense de…

Oui, il le mérite bien cette nomination au Conseil constitutionnel. Cette armure d’émotion et d’intelligence reste aussi une référence de devoir et de dignité pour nous qui avons eu la chance de le connaître et de l’apprécier.

Même quartier à Montréal, Outremont, certes. Mais aussi et surtout avoir bénéficié de ses enseignements en sa qualité de professeur et, en dehors de l’ÉNAP, avoir eu une grande activité publique à succès avec lui au Collège Stanislas que fréquentaient nos enfants.

Ce que je pense c’est que cette brillance, difficilement, pourrait s’éteindre pour un si grand homme d’État, reconnaissable partout où il passe, partout où il ouvre la bouche…

Exprès, j’ai laissé toute la journée du 14 février 2019 passée, tranquillement, coupant même le son des nouvelles télévisées, avant de prendre le temps pour écouter du début à la fin, sa longue conférence de presse terminée en apothéose par ailleurs…

Un testament de compétence qu’il nous signe comme admirable itinéraire, d’ores et déjà, de Bordeaux à Paris… Oui, je ne pense que du bien d’Alain Juppé…


PSA
●15 février 2019●


Un Itinéraire de Compétence

Ad Valorem


Rédigé par psa le 15/02/2019 à 03:00
Tags : France Juppé Notez