Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Une année en vedette
Une année en vedette
Une nouvelle année qui commence, dans le calendrier conventionnel qui est le nôtre. Pour certains, l’année commencera plus tard. C’est un fait, mais nous oublions souvent cette diversité évidente qui fait partie de notre univers, même si ce monde tend à s’harmoniser, un peu beaucoup à cause de nous et malgré nous. Tout un programme qui pourra alimenter une réflexion annuelle. Bienvenue 2007 !
Ban Ki-Moon prend officiellement ses fonctions à l’ONU comme huitième SG. Pour un Asiatique, qui vient de nommer un Indien ( Vijay Nambiar, ex-conseiller spécial de Kofi Annan) comme directeur de cabinet et une Haîtienne (la journaliste Michèle Montas) comme Porte-parole, le chiffre huit doit probablement lui porter chance… au Darfour également. Dans quelques jours Sarkozy sera désigné comme candidat de l’UMP pour les élections présidentielles. Il était parti trop tôt… Chirac lui-même en a mal à sa tête et à sa stratégie pour contrer celui qui, avec Balladur, avait déjà tenté de lui ravir la présidence. De probables élections au Québec, comme d’inévitables législatives au Togo et bien d’autres sujets d’intérêt qui retiendront particulièrement notre attention. Bonne année 2007 !



Mon Blog-Note


Rédigé par psa le 01/01/2007 à 00:00
Tags : adjété psa Notez Trackbacks (0)