Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




À la rame
À la rame
« Un parcours étonnant et complexe que celui de J. Chirac, un Président qui a été le ministre ou le Premier ministre de ses quatre prédécesseurs à l'Elysée. Un animal politique, tantôt radical, tantôt travailliste, tantôt libéral, qui a trahi nombre de ses amis politiques et adapté avec constance ses positions à l'air du temps. (…) On a du mal à imaginer que ce parcours puisse brusquement s'arrêter en mai 2007. J. Chirac est tellement dans le paysage que ses proches arrivent à semer le doute quand ils laissent entendre qu'il pourrait briguer un troisième mandat. »
Michel Noblecourt, Midi Libre


« Et si l'on assistait au deuxième tour de la présidentielle à un combat inédit entre J. Chirac et S. Royal ? (…) Lors de son intervention hier à la Sorbonne le Premier Ministre a confirmé qu'il "n'avait pas l'appétit du poste du dessus" confirmant ainsi, bien sûr de manière encore elliptique, qu'il ne serait pas l'adversaire de N. Sarkozy lors de primaires au sein de l'UMP. Pour laisser toute latitude à J. Chirac il se sacrifierait donc sur l'autel de la raison d'État en laissant son patron briguer un troisième mandat. Hypothèse qui paraît pourtant peu raisonnable à une majorité de Français. »
Jean-François Montémont, Le Courrier Picard



Horizon


Rédigé par psa le 23/10/2006 à 09:31