Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




C’est la danse des canards : tous à l’eau-rizontal et de dos
C’est la danse des canards : tous à l’eau-rizontal et de dos
Les intentions réelles sont loin d’être connues. Et les apparitions suscitent alors grande méfiance : autant celle des fameux socialistes anonymes qui projettent leur ombre sur le débat public en se voilant visages et voix, les Spartacus, que celle pourtant attendue des ténors bien connus du PS.
En attendant Zorro, le sauveur de la dernière minute, tout ce poids ne doit aplatir la vaillante Ségo dont le mérite est réel dans la redéfinition d’une nouvelle approche politique en France.
Et si la France a tout simplement besoin d’une Femme pour bien incarner son renouveau et danser avec loups, anonymes, éléphants, et autres canards, la Ségo serait bien de celles des temps modernes.


« Les anonymes s'engagent dans la campagne. Spartacus est leur nom de guerre. Ils sont 30, disent-ils, se prétendent hauts fonctionnaires "socialistes et français de gauche" et soutiennent F. Bayrou. Pourquoi pas ? Demain, nous verrons des policiers masqués lancer un appel à voter Le Pen signé Zorro et, puisque c'est la saison, les fécos du carnaval de Limoux dire pourquoi ils préfèrent Royal à Sarkozy ou l'inverse. C'est pratique, l'anonymat. On est n'importe qui, on dit n'importe quoi, et on a droit à une pleine page dans un journal national. Ce n'est pas Bayrou qui s'en plaindra. »
Bernard Revel, L’Indépendant





Silence


Rédigé par psa le 24/02/2007 à 06:50