Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Difficile n’est pas Impossible
Ici, on peut vraiment parler d’égalité en Barack et Hillary. Les choses repartent alors, très solidement, jusqu’au soir du 5 février prochain.

Quelqu’un me disait étonnement hier, à l’Université Saint-Paul, bien des heures avant le début de la soirée des résultats : « Pierre, Barack Obama a déjà gagné ! Quel que soit ce qui pourrait lui arriver, cet homme a déjà fait l’histoire. »

Jamais je n’avais vu la chose sous cet angle.

La victoire, je le savais, pouvais être immatérielle.

Dans ce cas ci pourrait-elle être suffisamment appréciée si jamais elle ne prenait pas corps physique sous la forme d’une victoire dans le choix des démocrates, prochainement ?

Il en faut plus pour m’en convaincre…

Et les nouvelles et commentaires hier nuit, laissaient les journalistes tous étonnés. Aujourd’hui, je n’en suis qu’aux premiers textes et plus personnes ne parle de Momentum ; il s’agit d’un autre départ, un autre vrai départ dans lequel Barack doit de nouveau sortir tout son charisme que nul autre candidat ne dispose dans cette course… difficile, mais pas impossible.


Yes, We Can !


Silence


Rédigé par psa le 09/01/2008 à 12:40