Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Écoute
Écoute
Et voilà! Le Bénin honore son chef d’État et consacre le triomphe de la démocratie et de l’alternance politique dans ses institutions. Par moment, le périple a semblé tortueux, car semé d’embûches de tailles fortes. C’est chose faite cependant que cette consolidation de la maturité politique qui est n’a son pareil dans l’espace francophone africain. Simplement, bravo!
Il est aussi normal que le nouveau président soit redevable à certaines personnes « tapies dans l’ombre » comme le dit un grand ami. C’est d’ailleurs la force de M. Boni Yayi, d’avoir toujours su jouer le jeu de l’humilité et de l’écoute. À lui et à sa nouvelle équipe gouvernementale, accordons le bénéfice du doute et le souhait d’une bonne réussite.
Bonne chance monsieur le président! Bonne chance cher ami!

Horizon


Rédigé par psa le 06/04/2006 à 10:32