Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Agréable première fin de semaine d’octobre 2008. Invité avec une cinquantaine de personnes, toutes et tous des amis de la même personne, la dame aux mille prénoms reflétant son passage dans plusieurs coins du monde, et désireuse de donner l’occasion à son cercle d’amis de se connaître les uns et les autres. Pas d’occasion spéciale que celle provoquée par une personne qui croit en l’amitié noble, une personne qui possède aussi des mots pour le dire publiquement ; ce qui me donne l’occasion de partager sa croyance en l’amitié…


L'amitié
Un sentiment que je partage avec vous Depuis des années. Souvent, Nos amis nous font découvrir ce qu’est le bonheur d'être heureux. Ces êtres humains nous donnent l'espoir de voir la clarté dans le noir. Les vrais amis ont une oreille attentive, apprendre à les écouter nous aide à avancer. Nous partageons avec ces merveilleuses personnes nos plus grandes passions qui nous donnent tant d'émotions. J'en appelle à l'amitié, celle qu'on dit éternelle, Quand on est enfin libre, de donner sa confiance Et partager nos larmes, comme nos éclats de rire Ou se laisser aller à faire des confidences. J'en appelle à l'amitié, celle qu'on dit si belle Quand on est allongé, sur un lit de douleur Dans un hôpital gris et déshumanisé, La porte qui s'ouvre enfin, sur l'ami espéré Fait scintiller les murs et oublier la peur. J'en appelle à l'amitié, celle qu'on dit fraternelle Quand on est différent, soit de couleur de peau De religion, de classe, ou de façon de vivre, Sa tolérance est telle, qu'on la trouve si belle. L'ami qui nous accepte, et nous fait rire Merci de partager ce moment important. Alice, Lily, Alice-Eva, Alicia, Eva, Ronel, Aïcha, Fatou, Yawa.

Ad Valorem


Rédigé par psa le 06/10/2008 à 21:13
Notez