Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Charme et émotion pour conquérir la France.
Charme et émotion pour conquérir la France.

En réalité, je n’ai jamais imaginé que Ségolène Royal pouvait me donner de l’émotion à travers son discours du dimanche 11 février 2007. Par deux fois, en écoutant les extraits du discours de présentation du programme de la candidate socialiste française, quelque chose m’est montée à la tête. Par deux fois ! Je ne pouvais donc pas oser cette écoute une troisième fois. J’en suis vraiment le premier surpris et sans doute pas le seul à travers ce vaste monde. En dehors des orateurs reconnus -et de la trempe de Martin Luther King et… Barack Obama- jamais je ne pouvais m’attendre à un tel élan de sentiments, profonds et communicatifs chez la Ségo.
Je suis de ceux qui pensent que le pouvoir de persuasion est indispensable pour conquérir des citoyens à sa cause politique. Ségolène a probablement convaincu plus de Françaises et de Français hier qu’on ne pouvait l’imaginer. Elle vient de négocier admirablement un tournant crucial dans sa quête de l’Élysée.
Exprès, je n’ai pas écouté ni lu les commentaires des médias jusqu’à maintenant. Mais, mon parti pris pour les femmes ne changera probablement pas ! Quitte à sacrifier au passage, dans ce jeu politique, le camp de mon professeur Alain Juppé. Bravo Ségo !
voici livrée, toute l’émotion de l’indispensable présence féminine en politique. Bienvenue dans la course présidentielle.



Horizon


Rédigé par psa le 12/02/2007 à 16:12