Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Libérez-les! Libérez Abass Kaboua et Olivier Poko Amah, toujours en détention politique injustifiable au Togo. Libérez ces deux colombes de la réconciliation au Togo.


Reconciliation et Remobilisation
Au tournant de l’histoire, le Togo doit se donner des résultats à atteindre : le défi de la Réconciliation et le devoir de la Remobilisation. C’est bien cette perspective que j’ai essayé de développer ce jour, dans le débat sur la radio suisse, le Kanal K. Dans un débat, il est courant que les idées soient peu exprimées, mal agencées, et même incompréhensibles. Je ne pense pas que ce soit mon cas dans mes échanges avec Dr Édem Atsou et l’e journaliste présentateur de l’émission, notre ami Sylvain Amos. Néanmoins, pour le bénéfice des uns et des autres, je partage le condensé que je me suis fait avant l’émission de ce jour; et surtout, expliqué ma tentative finale de parler… pour m’associer aux propos de Dr Atsou sur les cas Abass Kaboua et Olivier Poko Amah, toujours en détention politique. Libérez-les!

togo_debat_radio_kanal_k_07aout2013.pdf Togo-Débat Radio Kanal K 07Aout2013.pdf  (354.73 Ko)


Silence


Rédigé par psa le 07/09/2013 à 16:08