Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Et des autres, lui s'en charge
Et des autres, lui s'en charge
« Sale coup pour Sarko : Johnny file en Suisse. (…) A l'université d'été de l'UMP, il avait déclaré sa foi politique en N. Sarkozy, "homme d'honneur". Et même précisé : "S'il ne tenait pas ses promesses, je serais très déçu, je quitterais la France". C'est fait. Il ne manquerait plus que Doc Gynéco, sarkozyste également en souffrance fiscale, ne le suive à Gstaad. Vous imaginez la pub : "Gstaad, son domaine skiable, ses magasins de fourrure, sa section UMP". Un peu comme Neuilly, la neige en plus. »
Francis Brochet, Le Progrès

« Et voici donc qu'au moment où Sarkozy faisait ami-ami avec la jeunesse banlieusarde, on apprenait qu'un des fleurons de son fan club, (…) aurait décidé de déménager en Suisse. (...) Lequel joue décidément de malchance. (...) Doc Gyneco, un converti de fraîche date, vient d'être condamné il y a moins de huit jours à 700.000 euros d'amende pour... redressement fiscal. Quant à P. Sevran, transfuge de la mitterrandie, il ne vient guère remonter le niveau du groupe de stars-groupies avec ses propos scandaleux (…). Avec de tels amis, on peut se passer d'ennemis! »
Jacques Guyon, La Charente Libre