Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Georges Seurat, Modèles... à suivre
Georges Seurat, Modèles... à suivre

« N. Sarkozy qui dirige le pays lui, ne fait pas le fiérot, vu son état sondagier. Bien sûr, il entendra les balles électorales lui siffler aux oreilles. Un bruit désagréable. Mais pas question de se laisser déstabiliser : il continuera ses réformes, gardera pour l'essentiel ses ministres et aura l'œil fixé sur le seul horizon qui lui importe, 2012, quand on pourra vraiment juger de son bilan. Dimanche soir, on n'a pas fini d'entendre par la gauche que Sarkozy a été désavoué par les urnes. La droite, elle, rétorquera que la gauche, décidément, ne se résout pas à sa défaite présidentielle. »
Michel Richard, Midi Libre

« Un exécutif qui s'énerve, une droite plus ou moins habilement masquée, une opposition qui ne rêve que de vote-sanction, des sondages qui annoncent une vague rose dans un grand nombre de villes, tout indique que le scrutin de dimanche est avant toute chose un test politique majeur. Du reste, contrairement à ses partisans, le président de la République a la franchise de l'admettre "Je sais que ce scrutin aura aussi une signification politique que j'entendrai et dont je tiendrai compte." Voilà qui peut aider l'électeur dans son choix. »
Bernard Revel, L'Indépendant du Midi

« Ces élections sont par excellence celles de la proximité. (…) Sur ces thématiques les candidats doivent être solides et en phase avec les attentes locales pour l'emporter. Ils ont besoin d'être proches des gens pour bien les écouter et les comprendre. (…) Faire des communes à la fiscalité raisonnable où il fait bon vivre est une ambition partagée par tous les candidats qui sollicitent les suffrages de leurs concitoyens. Que les meilleurs gagnent ! »
Hervé Chabaud, L'Union


Horizon


Rédigé par psa le 07/03/2008 à 14:07
Tags : france municipales Notez