Profil
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
5 Contre 108 : La Certitude du Déshonneur
29/05/2024
La Monnaie de Sang à la Togolaise
12/04/2024
Élection… Une Illusion Togolaise
22/02/2024
La RÉPUBLIQUE c'est l'ÉTHIQUE avant le DROIT
10/02/2024
À la recherche de la paix
03/11/2023
Togo… Non, Alain Foka
22/10/2023
Et Demain… Le Togo
10/10/2023
I Have A Dream… 60 Ans Plus Tard
28/08/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
démocratie
Démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
France
france
Gabon
Grand Pardon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
québec
Québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
Rappelons nous que la République c'est l'Éthique en tout temps. En politique, l'Éthique sauve et mieux encore l'Éthique permet de garder le cap vers l'objectif primordial et inaliénable du Togo Commun, même par des temps obscurs inévitables, imposés ou en surgissement.
La Monnaie de Sang à la Togolaise
☆●☆●☆ Lorsqu'on demande le retrait d'une prétendue Constitution [parce que scélérate dès le départ en ne voulant, en réalité, que perpétuer un régime systématiquement désavoué par le Peuple togolais à toutes les élections], alors, même en politique togolaise, on propose quelque chose d'autre de manière assidue et pratico-pratique... C'est de la minimale normalité des choses qu'au Togo, encore plus à la veille d'une fête d'indépendance chèrement acquise et payée en Monnaie de Sang depuis plus de soixante ans, que l'on puisse demander, clairement, le retour à la République : 1. AMNISTIE générale avec retour des exilés ; 2. LIBÉRATION des prisonniers d'opinion ; 3. ASSISES générales intégrales de la République (AGIR) pour des ACTES et DÉCISIONS par Consensus National sur tous les sujets litigieux. En politique, l'on ne passe pas sa vie à dire NON, même si chacun, chacune, chaque entité peut donner des réserves aussi importantes que stratégiquement justifiées. En politique, on offre une alternative à la seule partisanerie déjà débordante dans la proposition de changement constitutionnel querellée de manière aussi unanime que populaire. Rappelons nous que la République c'est l'Éthique en tout temps. En politique, l'Éthique sauve et mieux encore l'Éthique permet de garder le cap vers l'objectif primordial et inaliénable du Togo Commun, même par des temps obscurs inévitables, imposés ou en surgissement. Et, pendant que nous y sommes, notre total soutien aux manifestations du Refus Global à l'imposture répétée n'exclut aucunement pas le regard éveillé sur le Togo qui Nous Ressemble et Nous Rassemble. C'est l'éternel Pari du Mieux: la soif de l'alternative républicaine. PSA •12 avril 2024• Travail • Liberté • ÉTHIQUE POUR Le Togo... Nous Bâtissons Demain ☆●☆●☆ NB: Texte diffusé au préalable par WhatsApp Silence
Rédigé par PSA le 12/04/2024 à 17:07
Commentaires (0)
|