Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




On l’oublie souvent, la vérité et le visage découvert ont traversé les temps, toujours plus forts que jamais face à l’adversité du mensonge, des cachoteries, des anonymats et leurs affiliés. À ces retardataires fatigués qui ne sont pas encore inscrits à cette école d’une vertu si subliminale dans sa fondation de l’être humain, leçon est donnée ici par une ancienne dopée du mensonge. Instructif pour les gens qui sont encore sur la frontière, tapis dans l’ombre, toujours vendeurs de lanternes pour éclairer leurs petites ambitions en protestant contre chaque levée de soleil qu’ils considèrent comme leur concurrent : la vérité est d’actualité car elle est respect de soi. Découvrez-vous et levez le voile de votre visage pour connaître la geneviève vérité universelle qui libère.


Fatigue, par Geneviève Kempeneers
Fatigue, par Geneviève Kempeneers
«Le mur du silence devrait rester bien en place et tout le monde, au cours des prochains jours, va s'assurer de ne pas remuer ce qu'on ne veut pas trop remuer»
Commotion dans les coulisses de l'effort: après des années de faux pas, de doute et de dénégations, la cycliste québécoise Geneviève Jeanson, aujourd'hui à la retraite, a finalement avoué cette semaine avoir pris de l'EPO, cette drogue de la performance qui fait courir plusieurs professionnels du vélo. Tout en justifiant de plus belle les efforts consacrés à la lutte antidopage, ces aveux-chocs devraient dorénavant se multiplier un peu partout dans l'univers sportif, espèrent aujourd'hui plusieurs observateurs, mais sans y croire vraiment. «Si plusieurs athlètes avouaient leur tricherie, le milieu du sport en sortirait gagnant, c'est sûr», dit Nathalie Lambert, triple médaillée olympique en patinage de vitesse, qui déplore qu'en matière de drogue, par les temps qui courent, une aura de suspicion plane au-dessus de toutes les disciplines sportives. Souvent à tort. «Mais il ne faut pas perdre de vue que sans résultats positifs à des tests de dopage, nous n'aurions jamais eu ces révélations. Lorsque tu ne te fais pas prendre, c'est plus facile de vivre avec tes démons.»
Fabien Deglise, Le Devoir


Diplomatie Publique


Rédigé par psa le 23/09/2007 à 09:32