Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Un Tour s'en va
Un Tour s'en va
C’est avec ironie que France Soir annonce ce jour les infortunes du Tour de France : décès à l'âge vénérable de 104 ans de la grande boucle... Un Tour s'en va!
Signé notamment du fondateur de la Grande Boucle, Henri Desgrange, "son père" et de ses "petits-enfants", tous anciens vainqueurs de l'épreuve, Louison Bobet, Jacques Anquetil, Bernard Thévenet, Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Bernard Hinault, Greg LeMond, Laurent Fignon et Miguel Indurain, le texte exprime leur douleur de "faire part du décès du Tour de France". Ce décès est "survenu le 25 juillet 2007, à Orthez, à l'âge de 104 ans, des suites d'une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité".
Au-delà de tout, la grande question demeure s’il est convenable de pousser la capacité humaine en demandant des efforts aussi intenses sur une moyenne de 200 kilomètres par jour, pendant une quinzaine de jours. Avant d’enterrer le Tour de France, il faut probablement en faire l’autopsie, Peut-être arriveront-on alors à le ressusciter?



Mot à Maux


Rédigé par psa le 26/07/2007 à 07:17